UCR Particulier Protection familiale

Qu’avez-vous prévu pour faire face au décès ?

Parler de décès avec ses proches n’est pas chose facile. Pourtant, le moment venu, les conséquences sur votre famille seront multiples : psychologiques, émotionnelles... et aussi financières.

UCR protection décès

Les frais d’obsèques : plus importants qu’on ne l’imagine

Cercueil, chambre funéraire, transport du corps, formalités... Depuis 1998 et la libéralisation du marché du secteur funéraire jusqu’à aujourd’hui, le coût des obsèques n’a cessé d’augmenter.

À ces dépenses s’ajoutent souvent d’autres dépenses inévitables : frais de notaire (3 % du patrimoine), de succession et charges en cours (impôts, prêts...).

Quelques chiffres :

  • 4 000 € : c’est le coût moyen pour une inhumation (3 500 € pour une crémation) [1]
  • 84 % des français jugent le coût des obsèques trop élevé [2]
  • 82 % des français ne souhaitent pas que leurs obsèques soient à la charge de leurs proches [2]

Sécuriser l’avenir de vos proches après votre décès

Votre famille peut rapidement se retrouver démunie financièrement après votre disparition. La perte de revenus remet en cause le niveau de vie, la poursuite d’études des enfants... Et les aides publiques auxquelles votre famille pourra peut-être prétendre seront nettement insuffisantes pour couvrir l’ensemble des dépenses du quotidien.

UCR vous protège face au décès

UCR, spécialiste reconnu de la protection familiale, vous propose une large gamme de solutions personnalisées pour vous protéger, ainsi que votre famille, contre les conséquences du décès.

[1Source : INSEE

[2Source : IPSOS