UCR Particulier Protection familiale

Qu’avez-vous prévu pour faire face à la dépendance ?

L’allongement de la durée de la vie allié au vieillissement des générations font de la dépendance un sujet de société concret auquel nous serons de plus en plus confrontés.
Faire face à la dépendance entraîne d’importantes dépenses à une période de la vie où les revenus sont moindres.
C’est pourquoi il est indispensable de protéger votre foyer et vos proches en prévoyant le financement de cette situation.

UCR protection dépendance

Qu’est ce que le risque de dépendance ?

La notion de dépendance est utilisée pour qualifier la perte d’autonomie liée à l’âge.
Elle se caractérise par des restrictions dans la réalisation des activités de la vie quotidienne. Ces restrictions peuvent être causées par des troubles du comportement et/ou des atteintes physiques dus à la maladie d’Alzheimer, à un accident cardiovasculaire, un cancer...

Quelques chiffres :

  • Une personne sur deux de plus de 85 ans est dépendante
  • 1,3 million de personnes âgées sont dépendantes en France
  • En 2040, le seuil des 2 millions de personnes dépendantes sera franchi

La dépendance coûte cher

Il faut compter, en moyenne, 1 800 € par mois pour le maintien à domicile d’une personne en situation de dépendance et 3 500 € pour un hébergement en établissement spécialisé.
Les aides de l’état sont loin d’être suffisantes pour couvrir l’intégralité de ces dépenses.

Vous protéger dès aujourd’hui en cas de dépendance

Anticiper la dépendance et les dépenses qui en découlent, c’est vous permettre de pouvoir choisir de rester chez vous le plus longtemps possible ou d’être hébergé dans un établissement spécialisé, sans que vous-même ou votre famille ne vous retrouviez dans une impasse financière.

UCR vous protège face à la dépendance

UCR, spécialiste reconnu de la protection familiale, vous propose une large gamme de solutions personnalisées pour vous protéger, ainsi que votre famille, contre les conséquences de la dépendance.